Phénomènes scientifiques inexpliqués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le suicide de 28 vaches

4 participants

Aller en bas

Le suicide de 28 vaches  Empty Le suicide de 28 vaches

Message par Karol0104 Dim 8 Avr - 19:43

En 2009, il y a eu 28 vaches et taureaux se seraient tombées de la falaise dans un quartier de Lauterbrunnen dans les Alpes suisses. En l’espace de 3 jours, tous les animaux sont morts après avoir plongé des centaines de mètres sur des rochers où ils ont été tués sur le coup.

Selon des scientifiques, les vaches sont prudentes et absolument pas suicidaires. Aussi, ils n’ont pas comme des moutons qui doivent être constamment menés.

Bernd Eberhardt, un agriculteur local, a déclaré: «Dans mes 30 années dans l'agriculture je n'ai jamais vu une seule vache de tomber d'une falaise, et maintenant il semble qu'ils font la queue pour s'en aller comme des moutons. De plus le temps était clair et les vaches étaient en mesure de voir les falaises".

Karol0104

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide de 28 vaches  Empty Re: Le suicide de 28 vaches

Message par Anna Roxas Dim 8 Avr - 21:53

Je pense qu'ils se sont tombées de la falaise parce qu'ils auraient attaqué par des prédateurs et il faut qu'ils courent pour sauver leur vie. Razz Razz

Anna Roxas

Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide de 28 vaches  Empty Re: Le suicide de 28 vaches

Message par Shan D Dim 8 Avr - 22:26

Je pense que les pauvres vaches ont souffert de dépression Sad à cause de la vie moderne.


Dernière édition par Shan D le Dim 8 Avr - 23:14, édité 1 fois

Shan D

Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide de 28 vaches  Empty Re: Le suicide de 28 vaches

Message par Karol0104 Dim 8 Avr - 23:02

Ou peut être il y aurait eu quelque chose dans le meteo qui les effrayait ?

Karol0104

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide de 28 vaches  Empty Re: Le suicide de 28 vaches

Message par Admin Mar 10 Avr - 0:06

Contrairement aux humains qui sont connus pour se suicider collectivement à l'occasion (par exemple, la tragédie du Temple solaire s'est déroulée pas très loin de là), je ne crois pas que les animaux soient en mesure de prendre la décision de mettre fin à leur vie. À mon avis, c'est un peu anthropomorphique de penser cela.

Plusieurs explications sont possibles, mais la plus plausible selon moi est qu'elles ont simplement eu peur de quelque chose et que, affolées, elles sont mortes accidentellement.

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2018

https://psi3304.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le suicide de 28 vaches  Empty Re: Le suicide de 28 vaches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum