Phénomènes scientifiques inexpliqués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les prédictions de Nostradamus - Shan

2 participants

Aller en bas

Les prédictions de Nostradamus - Shan Empty Les prédictions de Nostradamus - Shan

Message par Shan D Sam 7 Avr - 23:32

L'ouvrage de Nostradamus le plus connu est «Les Prophéties de M. Michel de Nostradamus» mais maintenant ce qui survit, c'est pas complet et après avoir été recueilli, il s'appelle «Centuries».

Le plus célèbre des quatrains dans les prophétiques de Nostradamus est le trente-cinquième de la première centurie (Centurie I, quatrain 35)
«
Le lyon/lion ieune/jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans caige/cage d'or les yeux luy/lui creuera/crèvera
Deux classes vne/une, puis mourir, mors/mort cruelle.
»
Ce quatrain annoncerait la mort d'Henri II. En juin 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgomery, lors d'un tournoi de chevalerie. Ils portèrent tous deux un LION comme badge. Henri II reçut la lance de son adversaire dans son CASQUE (en OR) et eut l'œil transpercé. Il mourut dix jours plus tard.

Autres prophéties célèbres, par exemple:
1. Grand incendie de Londres
2. Révolution française 
3. Napoléon
4. Adolf Hitler
5. Guerre mondiale
6. Bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki
7. Alunissage/atterrissage sur la Lune de Apollo 11 en 1969
8. Accident de la navette spatiale Challenger en 1986
9. mort de Diana Spencer en 1997
10. Attentats du 11 septembre en 2001

Selon moi, bien sûr je ne sais pas comment expliquer les prophéties, voire qu'ils sont vraies ou fausses. Mais si Nostradamus a capacité de prédire l'avenir, il sera ou il y aura peut-être un homme d'autre univers ou de futur.

Puisqu'il y a l'UNIvers, pourquoi il n'y a pas les MULTIvers ou l'univers parallèle? Le temps peut rouler du début à la fin, alors pourquoi pas vice versa? Qu'est-ce que le temps et la définition précise et complète du temps est quoi?

Beaucoup de questions! Mais parmi toutes les personnes, il doit y en avoir une qui est la plus proche de Dieu.



Dernière édition par Shan D le Sam 14 Avr - 16:36, édité 5 fois

Shan D

Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions de Nostradamus - Shan Empty Re: Les prédictions de Nostradamus - Shan

Message par Admin Dim 8 Avr - 14:21

Au sujet des prédictions de Nostradamus, je pense qu'on peut faire dire n'importe quoi à un texte s'il est suffisamment nébuleux, comme c'est le cas ici. Je suis persuadé qu'il ne pouvait pas lire le futur car ce n'est pas scientifiquement possible (en tout cas de cette manière). Cela dit, je trouve ça intéressant qu'on se pose la question des voyages dans le temps. Il semblerait que c'est possible à une échelle quantique, mais cela implique plusieurs incongruités du genre: je pourrais retourner dans le passé et m'empêcher de naitre... que se produirait-il alors? Le film de Christopher Nolan est intéressant à ce propos, et la question de la constance de la vitesse de la lumière remet aussi en question certaines certitudes que j'avais par rapport au temps. D'ailleurs, qu'est-ce que le temps?

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2018

https://psi3304.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions de Nostradamus - Shan Empty Re: Les prédictions de Nostradamus - Shan

Message par Shan D Dim 8 Avr - 22:13

Admin a écrit:Au sujet des prédictions de Nostradamus, je pense qu'on peut faire dire n'importe quoi à un texte s'il est suffisamment nébuleux, comme c'est le cas ici.   Je suis persuadé qu'il ne pouvait pas lire le futur car ce n'est pas scientifiquement possible (en tout cas de cette manière).   Cela dit, je trouve ça intéressant qu'on se pose la question des voyages dans le temps.  Il semblerait que c'est possible à une échelle quantique, mais cela implique plusieurs incongruités du genre:  je pourrais retourner dans le passé et m'empêcher de naitre... que se produirait-il alors?   Le film de Christopher Nolan est intéressant à ce propos, et la question de la constance de la vitesse de la lumière remet aussi en question certaines certitudes que j'avais par rapport au temps.  D'ailleurs, qu'est-ce que le temps?  

Je suis très content qu'on puisse se concentrer sur "le temps". Sans le temps, il n'y a pas le passé ou le futur, même la prédiction.

Sur "je pourrais retourner dans le passé et m'empêcher de naitre... que se produirait-il alors?", je pense que c'est le problème classique "paradoxe du grand-père".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re

"Qu'est-ce que le temps?".  scratch  Je ne sais pas. Même si Stephen Hawking, il a seulement écrit une "brève histoire" du temps. Mais j'adore Wikipédia, donc,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps

et allons voir l'article de Québec. C'est bon!
http://www.quebecscience.qc.ca/Science/Etienne-Klein-Quest-ce-que-le-temps

Shan D

Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les prédictions de Nostradamus - Shan Empty Re: Les prédictions de Nostradamus - Shan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum