Les roches qui bougent toutes seules

Les roches qui bougent toutes seules

Message par Anna Roxas le Dim 8 Avr - 13:24

En Californie, dans la Vallée de la Mort, il y a des pierres qui se déplacent toutes seules sans raison apparente. Ce mystère a été découvert il y a plus de 70 ans. Ils ont trouvé des traces que les roches avaient créées. Les traces mesurent quelques mètres à plusieurs dizaines de mètres de long. La plus lourde roche pèse 300kg. Les pierres se déplaceraient seulement tous les 2 ou 3 ans, mais ce déplacement est invisible par l’œil nu. Les chercheurs ont dit une hypothèse qu’elles se déplacent en raison de la force du vent qui pourrait les pousser en hiver parce que la terre pendant hiver est glissante, donc le mouvement de ces pierres sont possibles.

Anna Roxas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les roches qui bougent toutes seules

Message par Admin le Dim 8 Avr - 14:05

Je n'avais jamais entendu parler de ces pierres qui se déplacent pour des raisons inconnues. L'hypothèse du vent ne me semble pas très convaincante, mais il y a définitivement un phénomène scientifique qui explique ça. Il faudrait installer des caméras...

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://psi3304.kanak.fr

Message par Anna Roxas le Dim 8 Avr - 21:40

Admin a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de ces pierres qui se déplacent pour des raisons inconnues.  L'hypothèse du vent ne me semble pas très convaincante, mais il y a définitivement un phénomène scientifique qui explique ça.   Il faudrait installer des caméras...

Moi aussi, c'est la première fois que j'ai entendu ce mystère, je trouve ça amusant. je pense qu'il y a une force étrange qui fait bouger les pierres, vu que, selon moi, le vent ne pourrait pas pousser les roches lourdes et que les traces que les pierres laissent ont des profils différents

Anna Roxas

Message par Shan D le Dim 8 Avr - 22:42

S'il n'y a pas d'erreur de mesure, je suis pour la raison de le relief et le climat de la Vallée de la Mort.

Shan D

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé